Du nouveau à la tête de l’Association Viticole Champenoise (AVC)

Le conseil d’administration de l’Association Viticole Champenoise (AVC) vient d’élire son nouveau président, Christophe Rapeneau,  président des maisons de champagne G.H Martel et de Cazanove.

Il succédera à François Pierson qui présidait l’AC depuis 2018. Christophe Rapeneau s’est dit « très honoré de pouvoir servir cette belle et historique institution qu’est l’AVC. Une organisation probablement unique dans le monde viticole, riche de ses 260 vignerons, correspondants bénévoles, qui œuvre sans relâche au dé- ploiement sur le terrain de nouvelles pratiques toujours plus qualitatives et respectueuses de notre environnement« .

François Pierson demeure au conseil d’administration et prend la vice-présidence de l’association. Arnaud Descôtes, qui quittera le Comité Champagne en début d’année prochaine, sera quant à lui remplacé par Sébastien Debuisson à la direction de l’AVC.

 

L’ AVC (Association Viticole Champenoise) est une  association fondée en 1898 par quelques maisons propriétaires de vignobles en vue d’organiser collectivement la lutte contre le phylloxera. Elle rassemble aujourd’hui l’ensemble des vignerons, coopératives et maisons de Champagne. Ses missions sont d’encourager et de développer l’innovation technique dans le respect de la qualité ; de diffuser l’information technique vers l’ensemble des opérateurs de la filière.

 

Photo ©DR/AVC

Soyez le premier à commenter "Du nouveau à la tête de l’Association Viticole Champenoise (AVC)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.