Changement de présidence pour Cultures du Cœur Champagne-Ardenne

Bruno Lobé a été élu à la présidence de “Cultures du Cœur Champagne-Ardenne”. Le directeur du Manège de Reims succède à Serge GAYMARD, directeur de l’Opéra de Reims, qui a fondé l’association en 2003 et qui l’a présidé durant 20 ans.

Cultures du Cœur est une association nationale qui, depuis 1998, favorise l’accès des personnes en situation de précarité économique et/ou sociale aux propositions culturelles, sportives et de loisirs. Créée en 2003, l’antenne Champagne-Ardenne fête cette année ses 20 ans. Pour contribuer aux respects des droits culturels de chacun, l’association régionale mène des actions de médiation culturelle auprès des personnes en situation de précarité. Elle anime et développe un écosystème solidaire avec 247 partenaires sociaux et 160 partenaires culturels et sportifs. Sa billetterie solidaire a permis en 2022 à 2 600 personnes de faire près de 5 300 sorties librement choisies parmi 8 700 invitations culturelles et sportives offertes par les partenaires. Plus de 1 600 personnes ont participé aux actions de médiation (chemin de découverte du spectacle vivant, visites-ateliers de musées…).

 

Bruno Lobé – Photo © Fred Laures

Soyez le premier à commenter "Changement de présidence pour Cultures du Cœur Champagne-Ardenne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered