Convention LVMH/ONF pour la Montagne de Reims

L’Office national des forêts et Moët Hennessy annoncent un programme d’actions environnementales autour de la Montagne de Reims.

L’ONF et la filiale du groupe LVMH ont signé  une convention de mécénat environnemental de trois ans en faveur de la protection de la biodiversité et du développement durable des forêts domanialesde la Montagne de Reims.

Ce partenariat va permettre à l’ONF de mener un programme d’actions environnementales d’excellence à proximité de deux sites du patrimoine de Moët Hennessy :  le Manoir de Verzy et l’Abbaye d’Hautvillers.  Ce programme est le premier pas vers la labellisation de la Montagne de Reims en “Forêt d’Exception” .

Grâce à ce mécénat, l’ONF engage trois actions originales :

La restauration de la diversité biologique des mares de la forêt domaniale de Verzy qui abrite les Faux de Verzy.

La reconstitution de l’histoire de la végétation des vingt derniers siècles par une étude des pollens et des microfossiles présents dans les tourbières des mares ;

L’aménagement d’un circuit de randonnée sylvo-viticole en forêt domaniale d’Hautvillers, pour découvrir les richesses naturelles entre vignes et forêts.

Soyez le premier à commenter "Convention LVMH/ONF pour la Montagne de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered