Les Champagnes de vignerons visent l’export

Le Syndicat Général des Vignerons, le Conseil Régional et UBIFRANCE  viennent de signer une convention de partenariat . Cet acte fort permettra de mieux préparer les acteurs du vignoble champenois et de faciliter leur développement commercial à l’export.

« Cette convention cadre a pour objectif de proposer un ensemble de prestations uniques en Champagne pour permettre aux vignerons et coopératives d’aborder les marchés étrangers dans
les meilleures conditions. » déclare Pascal Férat le Président du SGV.

Les vignerons qui souhaitent exporter et qui adhèrent  à ce programme devront suivre un audit et des formations par marchés, assurées par UBIFRANCE et les consultants du SGV. En partenariat avec le réseau UBIFRANCE des rencontres avec les acheteurs étrangers seront organisées spécifiquement chaque année pour les vignerons pour garantir des prestations de qualité, à la hauteur de l’image du Champagne et des Champagnes de Vignerons.

Depuis 2009, UBIFRANCE a déjà organisé 16 salons export pour le SGV. Ils ont permis à près de 150 vignerons et coopératives de rencontrer des importateurs étrangers, en Europe mais également aux Etats-Unis et de leur faire gagner des parts de marché à l’export.

Le Conseil régional participe à cette action en proposant aux vignerons qui adhèreront à ce programme, une aide qui pourra atteindre 50% des dépenses engagées.

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public national à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle du Ministre du commerce extérieur.

Source: Communication SGV

Soyez le premier à commenter "Les Champagnes de vignerons visent l’export"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*