UNESCO: le dossier “Champagne” sur les rails

Les décisions n’ont “ni surpris, ni déçu”  les responsables du dossier de candidature de la Champagne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  L’ heure est toujours à la mobilisation de tous les acteurs. Pour 2014, le dossier est “en bonne voie” et peut compter sur le soutien massif de la Direction Régionale SNCF.

sncf-unesco-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/02/sncf-unesco-510-373x95.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Patrick Auvrele, Directeur Régional SNCF en Champagne-Ardenne, a remis, ce mercredi, à Pierre Cheval, Président de l’ Association Paysages du Champagne, les 1 000 bulletins de soutien collectés dans différentes manifestations par les cheminots de la région. Profitant de cette occasion, le Directeur Régional, entouré des membres du groupe Puissance 5000 en charge de ce soutien au sein du groupe, a annoncé deux autres actions à venir.

L’une porte sur le baptême de la ligne TER Epernay-Reims qui passe à proximité de plusieurs sites qui pourraient être inscrits au Patrimoine mondial de l’ Humanité. Le nom reste à trouver mais cette ligne deviendrait ainsi un vecteur important de soutien.

L’autre est en cours de réflexion et porte sur l’association de la Gare de Reims, elle-même, à la candidature.

Une occasion pour tous ceux qui soutiennent cette candidature, dont le magazine REFLETS Actuels, de rappeler que l’inscription au patrimoine de l’ UNESCO des ” Coteaux, Maisons et Caves de Champagne” serait un outil formidable d’attractivité et de dynamisation de notre région.

Soyez le premier à commenter "UNESCO: le dossier “Champagne” sur les rails"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered