Reims forme les juristes du vin

La remise des diplômes de la promotion Veuve Clicquot du Master II en droit du vin et des spiritueux vient de se dérouler dans le salon Saint-Pétersbourg de la célèbre maison de Champagne à Reims.

masterdroitcorrection510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/11/masterdroitcorrection510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Après les promotions Dom Pierre Pérignon et Hennessy, c”est la troisième promotion de ce cursus de l’ Université de Reims crée en partenariat avec le groupe Moët Hennessy.

Les étudiants se sont vu remettre leur diplôme par Jean-Marc Lacave, le Président de Veuve Clicquot et Gilles Baillat, Président de l’ URCA. “Un Partenariat exemplaire marque de la confiance entre le monde académique et le monde économique du champagne. Nous ne formons pas nos étudiants que pour le savoir mais aussi pour l’insertion dans le monde professionnel et capables de travailler dans le monde entier”  leur a dit le Président de l’ Université. Seul projet d’intérêt viti-vinicole à bénéficier d’une labellisation et d’un financement « Module Jean Monnet » par la Commission européenne, le Master II du droit des vins et des spiritueux de Reims  vise à offrir “une formation de haut niveau ayant une vocation professionnelle, à comprendre les enjeux des questions vitivinicoles et de spiritueux à travers une approche juridique mais aussi pluridisciplinaire et à promouvoir la richesse culturelle du terroir du vin de Champagne”.

Un ancrage local qui est pour Jean Marc Lacave, une façon pour Veuve Clicquot, qui réalise 95 % de ses ventes à l’export, de garder un pied sur le sol champenois. La prochaine promotion portera le nom d’une autre très grande maison du groupe de luxe  “KRUG”.

Soyez le premier à commenter "Reims forme les juristes du vin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered