Pierre Cheval est mort

L’ homme du classement de la Champagne est mort hier soir d’un malaise cardiaque.

La Champagne a appris ce matin la nouvelle avec stupeur. Pierre Cheval avait 66 ans. Dans quelques heures, il s’apprêtait à participer aux fêtes de la Saint-Vincent à Reims aux côtés d’Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO. Le 4 juillet dernier, l’UNESCO décidait de classer sur sa liste du Patrimoine Mondial “les Coteaux, maisons et caves de Champagne”. La suprême récompense pour Pierre Cheval au bout de huit années d’un dur combat. Pierre Cheval avait alors remercié l’UNESCO dans un discours d’une force et d’une émotion incroyable. Un texte à l’image de ce qu’était Pierre Cheval: un esprit cultivé, une grande intelligence, beaucoup d’humour et une combativité sans faille pour la cause champenoise qu’il avait épousée.

Début décembre, il avait reçu des mains de Dominique Lebrun, son Président, le prix de la personnalité 2015 du Club de la Presse Champagne-Ardenne. Il avait alors appelé à ses côtés tous ceux avec lesquels il voulait partager ce prix et, en tout premier lieu, Amandine Crépin Lopes, responsable du projet UNESCO. C’est vers elle et vers toute l’équipe qui a entouré Pierre Cheval jusqu’à la journée historique de Bonn que nos pensées vont ce matin.

Soyez le premier à commenter "Pierre Cheval est mort"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered