Venture Orbital Systems choisit Reims pour se mettre sur orbite

La société Venture Orbital Systems (VOS), spécialisée dans la conception et le développement de lanceurs pour le marché mondial des nano-satellites, a décidé de déplacer son siège et ses activités parisiennes à Reims.

La jeune startup fondée en 2019 à Colombes en Région parisienne, veut développer Zephyr, un nano-lanceur capable d’envoyer des satellites en orbite basse polaire. A 21 ans, son Président et co-fondateur, Stanislas MAXIMIN ambitionne de devenir « le premier opérateur de lancement au monde sur le marché des nanosatellites, qui pèsent en moyenne moins de 20 kg « . Le jeune dirigeant explique qu’aujourd’hui, « des lanceurs comme Ariane 5 ou le Falcon 9 de SpaceX sont conçus pour envoyer à 36 000 kilomètres d’altitude, des satellites de la taille d’une voiture, or nos clients dans les télécoms, ou la météo ont besoin d’envoyer des satellites de 3 ou 4 kilos à 500 kilomètres d’altitude ».

Afin de réaliser son premier lancement en 2024, VOS programme le recrutement d’une centaine de techniciens et d’ingénieurs issus de l’ESTACA, SUPAERO et de l’ENSMA ainsi que la réalisation d’un investissement de 70 M€ en 4 ans. Avec l’appui de l’agence Invest in Reims, la société s’installe avec une dizaine de salariés, ex-parisiens, dans des bureaux situés à 5 minutes du parc TGV Reims-Bezannes et à 30 minutes de Roissy CDG.

Soyez le premier à commenter "Venture Orbital Systems choisit Reims pour se mettre sur orbite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.