Un nouvel outil numérique pour l’Office de Tourisme du Grand Reims

A l’occasion de la présentation du plan de relance du tourisme dans le Grand Reims, l’Office de Tourisme de la collectivité a annoncé l’ouverture de « Regiondo », un nouveau service de réservation en ligne des activités touristiques.

Il s’agit d’une plateforme digitale de mise en relation des prestataires (porteurs d’offres), des revendeurs potentiels (distributeurs) et des clients visiteurs (acheteurs). Cette « place de marché », en marque blanche, permet de centraliser l’ensemble des offres des différents prestataires sur un seul et même outil puis de les distribuer sur les différents sites marchands des prestataires, des offices de tourisme  et de l’Agence de Développement Touristique de la Marne – qui en est le principal financeur –  et surtout des agences de voyage en ligne avec une entrée de recherche possible par activités. Avec des audiences à plusieurs millions de visiteurs chaque mois,  ces agences digitales (Viator, filiale de Trip Advisor, Getyourguide, Google Reserve…) sont devenues incontournables dans la mise en marché des activités touristiques. L’offre de Regiondo est présentée « en temps réel ». Actuellement quarante propositions sont déjà « bookables ». De nombreuses autres seront mises en ligne progressivement.

L’Office de Tourisme du Grand Reims va accompagner et former les professionnels dans ce virage du numérique. « Regiondo » doit s’imposer à terme comme l’un des principaux leviers de croissance de l’activité touristique du territoire.

 

Bilan d’une pandémie, la saison touristique 2020 en 5 chiffres:

  • Office du Tourisme Grand Reims 83 000 visiteurs (-70%)
  • Cathédrale: 591 000 visiteurs (- 59 %)
  • Hôtellerie: – 50% sur taux d’occupation toutes catégories
  • Taxe de séjour:  perte de 800 000 € (-61%)
  • Annulation des droits de terrasse et occupation du domaine public: perte de 370 000 €

 

Halte nautique de Sillery © refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "Un nouvel outil numérique pour l’Office de Tourisme du Grand Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.