Reims: P. P. Cabourdin nouveau recteur d’ académie

Philippe-Pierre Cabourdin, premier recteur à ne pas être titulaire d’un doctorat d’université, a été nommé à la tête de l’académie de Reims mercredi en conseil des ministres.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/04/CABOURDIN510200-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />M. Cabourdin, 50 ans, est magistrat à la Cour des comptes et ancien directeur de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).  Jusqu’à l’an dernier, les recteurs devaient posséder un doctorat d’État ou une habilitation à diriger des recherches. Mais depuis un décret de juillet 2010, jusqu’à 20% des postes sont ouverts à “d’anciens secrétaires généraux de ministères ou directeurs d’administration centrale s’ils ont exercé ces fonctions au moins trois ans”. C’est cette disposition qui a permis cette nomination et qui contribue à une diversification des profils voulue par le ministre Luc Chatel. Alexandre Steyer, qui était en poste à Reims,est nommé comme recteur de l’académie de Rennes.

Soyez le premier à commenter "Reims: P. P. Cabourdin nouveau recteur d’ académie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered