L’IUT de Reims primé dans un concours de packaging

La finale du concours PIDA (Packaging Impact Design Award) était organisé ce mardi à Reims. Six projets réalisés par des étudiants de la Licence Professionnelle Conception, Design Industriel et Emballage de l’IUT de Reims avaient été retenus. Deux d’entre eux ont été primés. L’un a même obtenu le “Grand Prix” toutes catégories.

Le concours PIDA a été lancé en Suède parallèlement à l’ouverture de l’Année du Design suédois en 2005. Il permet aux étudiants de faire preuve de créativité dans la recherche de nouvelles utilisations pour les vieux emballages. Il est organisé par la société BILLERUDKOSNÄS, leader européen et l’un des plus grands producteurs mondiaux de produits d’emballage à base de fibres vierges destinés en premier lieu aux produits de consommation. Le thème sur lequel les candidats devaient travailler cette année était l’ ELECTRONIC CONNECTION.

Le Grand Prix revient au projet “Mov’up”: un emballage de drone offrant 3 fonctionnalités : Malette, bien sûr, chargeur de batterie avec ses panneaux solaires intégrés et lien avec un smartphone en faisant ainsi un objet connecté. Les 3 membres de l’équipe lauréate remportent un séjour en Suède comprenant un week-end à Stockholm et deux jours sur le site de production de BILLERUDKOSNÄS.

Notons qu’un autre prix, le Prix Spécial du jury a été attribué à l’ESI (ex-ESIEC) pour un projet présenté par “Les éclaireuses”, des étudiantes, elles-même, anciennes de l’IUT.

 

Soyez le premier à commenter "L’IUT de Reims primé dans un concours de packaging"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered