C’est Noël ! coup d’envoi des animations…

Le village de Noël de Reims ouvre ses portes ce soir à 16 heures pour un mois.  C’est « le top départ »  du programme d’animations de ces fêtes de fin d’année, à Reims et dans tout le département de la Marne.

villagedenoel_cr
A Reims, les 125 châlets sont fin prêts dans le centre tandis que Place du forum, la Patinoire revient pour la deuxième année consécutive. La nouveauté, c’est le village canadien qui s’installe à côté de la patinoire. Vous pourrez y trouver produits gastronomiques, objets d’art venus du Canada et plus précisément de la « Belle Province ».  Au Palais du Tau,  se tient la non moins traditionnelle exposition de crèches avec en vedette cette année une crèche bavaroise baroque et une maquette du village de Bittetto en Italie. Féerie garantie à partir du 27 novembre.

Dans le reste du département, on notera bien sûr la nouvelle édition du chemin des crèches, sorte de fil rouge des  » Noël de Champagne ».  Au total, ce sont 45 villes et villages marnais qui se mobilisent pour vous faire découvrir des centaines de crèches dans une ambiance de fête avec de nombreuses chorales et marchés de Noël.

Enfin,  le Père Noël entame sa tournée dès le 28 novembre et en livre certains secrets aux enfants dans sa demeure en bois du Parc Nature de Sept-Saulx.

Un peu plus tard, à la mi-décembre, c’est Epernay qui revêtira ses « Habits de Lumière ».


Noëls de Champagne

La tournée du Père Noël

Soyez le premier à commenter "C’est Noël ! coup d’envoi des animations…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*