ZOOPSIE COMEDI à la Comète de Châlons

Après son passage au Grand Théâtre de Reims pour les fêtes, ZOOPSIE COMEDI, la revue musicale chorégraphique sera jouée, ce soir, à la Comète de Châlons-en-Champagne.

Zoopsie10[1]510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/01/Zoopsie101510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Concoctée par deux jeunes compagnies, Beau Geste et Lolita, Zoopsie Comedi fut l’un des spectacles phares de la danse française au cours des années 80. Aujourd’hui, grâce à la complicité de Christian Lacroix et des chorégraphes Dominique Boivin et Dominique Rebaud, la re-création de Zoopsie Comedi est l’occasion de faire vivre à nouveau ce spectacle unique qui renoue avec la grande tradition des revues mariant danse, musique, arts plastiques et attractions. Zoopsie est conçue comme une succession de tableaux dont l’unique règle est celle du rythme, du divertissement et de l’image. Avec pour décor l’indispensable grand escalier, les deux éventails géants et mobiles en guise de rideau de scène, les Zoops et leurs fantasmes ont réussi à séduire le styliste Christian Lacroix, entraînant ainsi le public dans un voyage plein de surprises et d’émotions. Plus de 85 costumes surgissent ainsi : animaux grotesques, fées filiformes et élancées, reines égyptiennes… Monter à nouveau cette revue, c’est pour les chorégraphes renouer une fois de plus avec le music-hall et le plaisir de faire exploser les cadres et les styles. Zoopsie Comedi n’appartient pas à un seul créateur mais plus à un état d’esprit. Et de cette capacité à retrouver cet état est né un spectacle extravagant et absolument joyeux dans sa forme. C’est cela qui a certainement traversé le temps et qui ressurgit aujourd’hui : l’absolue nécessité de produire des rêves communs afin qu’ils envahissent la réalité.

Source: La Comète

AWSOM Powered