Reims : Week-end des fêtes johanniques

Samedi et dimanche,  la Cité des Sacres célébrera, comme elle le fait chaque année, Jeanne d’Arc.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/06/johanniques_reims_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Le coeur de la Ville tout entier vibrera aux sons et rythmes des multiples animations proposées : tournois de chevalerie, théâtre de rue, concerts de musique médiévale, marché médiéval et en apothéose, le Grand Cortège du Sacre à travers la ville …

Marché médiéval, village des artisans, campement guerrier, vols de rapaces, combats,… permettront de se plonger dans l’ambiance médiévale de ce début du XVe siècle et d’honorer la mémoire de celle qui fit sacrer Charles VII à Reims, le 17 juillet 1429.

Les villes johanniques, Domrémy, Vaucouleurs, Compiègne et Nivelles ainsi que la ville jumelle de Canterbury participent aux festivités rémoises .

Dimanche matin,  Monseigneur Thierry Jordan, Archevêque de Reims,  accueillera « Jeanne d’Arc et Charles VII »  sur les marches de la Cathédrale avant de célébrer la messe solennelle. En fin de matinée, un apéritif sera offert dans la cour du Palais du Tau, dans une ambiance musicale médiévale.

Dimanche après-midi, Le Grand Cortège du Sacre, Jeanne d’Arc à sa tête , partira de la basilique Saint Remi. Figurants et musiciens, soit près de 500 personnes, remonteront la rue Libergier et rendront hommage à Jeanne d’Arc en passant devant elle sur le Parvis de la Cathédrale.

Un grand tournoi de chevalerie (place de l’Hôtel de Ville) en l’honneur de Jeanne d’Arc clôturera les Fêtes Johanniques 2010.

Source : Direction de la communication Ville de Reims.

Soyez le premier à commenter "Reims : Week-end des fêtes johanniques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered