Le Rémois Yohann Diniz en or à Barcelone

Yohann Diniz a conservé, ce matin à Barcelone, son titre de champion d’Europe du 50 km marche. A 32 ans, ce natif d’ Epernay membre de EFSRA (Entente Family Stade de Reims Athlétisme) revient au sommet après un passage difficile depuis un an.

En août 2006, il avait remporté la médaille d’or du 50 km marche des Championnats d’Europe de Göteborg, puis en 2007 la médaille d’argent du 50 km marche des Championnats du monde d’athlétisme d’Osaka. Sélectionné en équipe de France pour les Jeux olympiques d’été de 2008 de Pékin, Yohann Diniz abandonne au bout d’une trentaine de kilomètres, alors qu’il avait réalisé la meilleure performance mondiale de l’année 2009 en 3 h 38 min 45 s. Malchanceux aux Championnats du monde d’athlétisme de Berlin, la même année, , il participe depuis ce matin à la très bonne prestation de l’équipe de France présente en Espagne.

En 2007, il avait apporté son soutien à Adeline Hazan lors des élections municipales. Il s’implique dans la vie sportive de la Cité des sacres. On l’ a vu prodiguer ses conseils lors de “Reims à toutes jambes”. Il est sous contrat dans le groupe la Poste.

Soyez le premier à commenter "Le Rémois Yohann Diniz en or à Barcelone"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered