La Poule des Champs: musical et rural

Le Festival de la Poule des Champs lance sa 5e édition à Auberive, dans la Marne, à l’est de Reims. Elle se déroulera les 10 et 11 septembre.

En répondant depuis sa création à la volonté de mélanger les générations autour d’univers musicaux éclectiques, dans une ambiance chaleureuse, et fort du succès rencontré les années passées, le festival de la Poule des Champs ne cesse de prendre de l’ampleur. Avec 350 spectateurs à ses débuts, et près de 2000 l’an dernier, la Poule des Champs a su trouver son public et les 60 bénévoles espèrent que l’édition 2010 rencontrera le même succès que les années passées.

Cette année, le festival quittera le centre d’Auberive pour s’installer à l’entrée du village. Ce changement de lieu permettra au festival de prendre ses aises (Espace scénique plus grand, capacité d’accueil augmentée, amélioration des installations annexes…).

Pendant ces 2 soirées, le Festival de la Poule des Champs verra se succéder sur scène, artistes reconnus et groupes émergeants de la scène musicale actuelle.

Ainsi, le vendredi 10 septembre, le festival accueillera Puggy, Merzhin puis Marcel et son Orchestre. Paul d’Amour, Da Silva et Les Wampas assureront la soirée du samedi 11 septembre.

A l’heure où les festivals se multiplient un peu partout dans l’hexagone, les organisateurs de la « Poule des Champs » veulent conserver à ces deux journées une taille humaine qui favorise les échanges entre spectateurs, artistes et bénévoles.

A noter que, dans le cadre de la prévention routière, la Poule des Champs va mettre en place une opération « capitaine de soirée » afin de responsabiliser les conducteurs face aux dangers de l’alcool au volant et  des navettes de bus seront mises à disposition des Rémois les deux soirs du festival.

Soyez le premier à commenter "La Poule des Champs: musical et rural"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*