Epernay: P. Poivre d’Arvor au Salmanazar

Amis de toujours, Jean-Philippe Collard et Patrick Poivre d’Arvor nous donnent à entendre ce mardi, sur la scène du Salmanazar d’ Epernay ” L’Âme Déchirée” , à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Chopin. refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2010/12/SALMANAZAR1210-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Dans son Anthologie de la poésie française, de la Renaissance à nos jours, Patrick Poivre d’Arvor évoque sa passion pour la musicalité de la langue. Il a choisi de lire des textes les plus profondément intimes, lorsque les mots et les notes se marient harmonieusement. De Ronsard à Apollinaire, de Verlaine à Eluard, Patrick Poivre d’Arvor livre ses émotions pour ne retenir que d’intemporelles pensées. En dix tableaux, de valse en prélude, de nocturne en sonate, l’écrivain-lecteur et le pianiste engagent un dialogue fécond par lequel la musique de Chopin nous transporte en un « état d’ébriété poétique ».

Programme : Oeuvres de Frédéric Chopin (1810-1849). Poèmes de Paul Verlaine, André Velter, Alphonse de Lamartine, Gérard de Nerval, Robert Desnos, Tristan Derème, Paul Eluard, Alfred de Musset, Félix Arvers, Pierre de Ronsard, Guillaume Apollinaire, Pierre Corneille, Georges Fourest, Alexis d’Orgel, François de Malherbe, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Gérard de Nerval.

Le Salmanazar
Epernay- Mardi 7 décembre 2010

Source: Communication Le Salmanazar

Soyez le premier à commenter "Epernay: P. Poivre d’Arvor au Salmanazar"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered