Reims: Cocoon affiche complet à la Cartonnerie.

Rien de bien surprenant !  Cocoon affiche complet pour son passage sur la scène rémoise. C ‘est ce qu’annonce ce soir la Cartonnerie.

Le concert du duo pop-folk est programmé pour demain soir à Reims. Leur premier album « My friends all died in a plane crash » est désormais un classique folk pop. Et son successeur, « Where The Oceans End », paru en octobre dernier, semble parti pour remporter le même accueil. La première partie sera assurée par Lou Lesage, révélée par le film LOL en 2009. Son premier album, très rock, a été enregistré entre Paris et Nashville en 2010.

Dès sa création en 2006, le groupe Cocoon est repéré par Les Inrockuptibles en remportant l’édition 2007 de leur concours « Ceux qu’il faut découvrir ». Le groupe gagne un grand nombre de tremplins musicaux jusqu’à leur signature sur leur label parisien, Sober & Gentle. Leur premier album « My Friends All Died In A Plane Crash » qui voit le jour le 22 octobre 2007, est nommé à l’édition 2008 du prix Constantin. Il est aujourd’hui certifié disque de platine, avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Le registre folk dans lequel évolue la formation s’inscrit dans une tradition de songwriting qui repose sur deux superbes voix qui se complètent et se répondent à merveille. Leur MySpace propose régulièrement de nouveaux morceaux inédits, comme Hey Ya!, une reprise du titre d’OutKast, Kung Fu Fighting, tube disco de 1974 interprété à l’origine par Carl Douglas ou encore To Be Alone With You de Sufjan Stevens. En concert, les deux artistes reprennent le titre d’Amy Winehouse, Rehab.

Après une tournée, qui a notamment lieu aux États-Unis (Chicago, NYC, Los Angeles, Washington… ), en Australie, en Chine, en Angleterre, au Portugal et en Allemagne, le groupe commence les sessions du second album vers avril 2010. L’album parle du monde marin, et certains morceaux, parfois joués en live lors de leurs concerts, y sont présents (Baby Seal, Comets, Sushi, Cathedral). Le 12 juillet 2010, Mark annonce, via le site Facebook, que le second album a été enregistré. Where The Oceans End (Où les océans s’arrêtent) sort le 25 octobre 2010. Ce nouvel album a été enregistré à Londres et à Paris. Le premier single extrait de l’album s’intitule Comets. Un mois après sa sortie, l’album est certifié disque d’or en France.

A noter que ce concert est le premier d’une grande série qui verra sur la scène de la « Carto »  Ben l’Oncle Soul le 23 février, Johnny Clegg le 9 mars et Aloe Black le 19 mars 2011.

Source: Communication La Cartonnerie. Wikipédia. Photo La Maroquinerie

Soyez le premier à commenter "Reims: Cocoon affiche complet à la Cartonnerie."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*