Schuller transfère son siège à Reims

Michel Schuller, le Président du groupe éponyme, a annoncé ce jeudi son intention d’implanter son siège social à Reims.

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2011/10/SCHULLERCDP20102011_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Le groupe Schuller est le troisième concessionnaire automobile indépendant en France.  Dèjà très présent sur l’agglomération rémoise avec Renault, Nissan, Volkswagen et Audi, dont la nouvelle concession vient d’être inaugurée sur la Cité de l’ Automobile de Croix Blandin, le groupe travaille sur deux projets importants : le site Rive de Vesle qui remplacerait l’actuelle concession Renault du Pont de Vesle et le projet de centre commercial Super U qui lui est venu remplacer le projet avorté de Cité de l’Habitat.

L’annonce du PDG du groupe reste cependant assez floue.  Le transfert annoncé ne concernerait qu’une vingtaine d’emplois dans un lieu qui n’est pas encore, et assez curieusement, dévoilé. L’impact économique n’est pas chiffré même si  Michel Schuller promet les dépenses liées aux activités d’un siège de groupe : Réunions à Reims, restaurants et nuits d’hôtel  et la domiciliation de 130 filiales du groupe en terre rémoise.

Quant aux projets rémois du groupe (Croix Blandin et Rive de Vesle), aucune information nouvelle n’a été donnée.

Sur le projet Super U de Croix-Blandin, un recours au Conseil d’ Etat a été déposé par la très discrète association des consommateurs du Centre-Ville, déboutée par le Tribunal Administratif.  Le projet Rives de Vesle, quant à lui, est partie prenante  de Reims 2020 à un horizon fixé aujourd’hui à fin 2015, début 2016. On parle toujours de commerces, de logements, de restaurants, d’un hôtel et d’un cinéma et bien sûr d’un parking de 500 places. On rappellera que Vinci, gestionnaire de parkings publics, est associé à ce projet.

Quant à la Cité de l’Automobile, Michel Schuller s’y installera avec Renault à une date qui correspondra, selon ses propos, à celle des travaux du Pont de Vesle !!  Il ne doute pas que cette cité finisse par être un succès avec l’arrivée des constructeurs français Peugeot et Citroën.

Soyez le premier à commenter "Schuller transfère son siège à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered