L’impression 3D s’installe à Reims

Le premier service rémois d’impression 3D vient d’ouvrir. L’impression 3D vient d’être à la une de l’actualité avec Maxence, 6 ans, le premier en France à bénéficier d’une prothèse de main fabriquée par cette nouvelle technologie.

MORPHOZ-510_cr
C’est la start-up 3D MORPHOZ qui propose de découvrir cette technologie d’avenir au sein de ses locaux ouverts au centre d’affaires Polydrome.

L’impression 3D ou « fabrication additive » permet de fabriquer toutes sortes d’objets. Si vous êtes un particulier, cette technologie vous permet de fabriquer une pièce cassée, un cadeau sur-mesure, une décoration personnalisée, une figurine, un selfie 3-D. Elle permet aux professionnels (agences de communication, architectes, Bureaux d’Etudes, chefs d’entreprises innovantes) de créer une maquette de démonstration, leur premier prototype, de lancer une pré-série, etc). Cette liste n’a de limite que celle de l’imagination des utilisateurs.

L’équipe de 3D Morphoz vous propose en effet de dessiner la pièce souhaitée, la fabriquer, vous former à l’utilisation des logiciels et machines. Elle vous propose également à la vente des objets déjà fabriqués grâce à cette technologie, des imprimantes (également à la location) et les matériaux nécessaires.

3D Morphoz, créée en décembre dernier a bénéficié de l’accompagnement et le soutien de plusieurs acteurs locaux comme Potentiel CA et Innovact Center.

 

Soyez le premier à commenter "L’impression 3D s’installe à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*