Foire de Châlons et Coop de France main dans la main

Bruno Forget, commissaire de la foire de Châlons-en-Champagne et Philippe Mangin, président de Coop de France, entité unifiée des coopératives agricoles, ont récemment signé une convention visant à renforcer la place de la coopération au cœur de la foire.

Véritable vitrine du savoir-faire de la future grande région, la foire doit non seulement tenir une place majeure pour communiquer autour du positionnement essentiel tenu par la coopération dans ce territoire mais aussi permettre selon Philippe Mangin «d’être un laboratoire propice aux idées et aux échanges pour réfléchir aux évolutions futures de l’agriculture et notamment de la PAC ». Garante d’emplois agricoles et industriels non délocalisables, les 264 coopératives implantées dans le nouveau périmètre régional devraient donc tenir une place encore plus privilégiée lors du grand rendez-vous de la rentrée.

Une réalité qu’entend concrétiser Bruno Forget en soulignant que «la foire est là pour construire des passerelles pour être au plus près de tous les acteurs et pour travailler de manière collective au service de notre territoire». La désignation de Châlons-en-Champagne comme future capitale agri-viticole de la nouvelle région est aux yeux de Philippe Mangin «plus que légitime eu égard au poids de l’agriculture et de la viticulture, de la puissance de l’agro-industrie et du rayonnement du pôle de compétitivité». La convention signée démontre, comme l’a souligné Philippe Mangin, que la foire de Châlons avait, ces dernières années, changé de dimension pour tenir, notamment grâce au Pari du Végétal, une place privilégiée dans le calendrier au même titre que le salon de l’agriculture de Paris, le Space à Rennes ou encore Vinexpo à Bordeaux .

 

Source: TERCOM et Coop de France
Photo ©Tercom: Bruno Forget (Foire de Châlons)  et Philippe Mangin (Coop de France)

 

COOP DE FRANCE est depuis 1966 (ex cfca) l’organisation professionnelle unitaire de la coopération agricole, porte-parole politique des entreprises coopératives auprès des pouvoirs publics français et européens, des médias et de la société civile.

Soyez le premier à commenter "Foire de Châlons et Coop de France main dans la main"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*