Crédit Agricole du Nord Est: un cocktail pour recruter

© Communication CANE

C’est une campagne de recrutement originale qui vient d’être menée par le Crédit Agricole du Nord Est

Première banque mais aussi, premier employeur de sa région, le Crédit Agricole du Nord Est veut pourvoir 50 postes, en CDI, de « Conseiller Commercial en agence » à « Chargé d’affaires  »   dans les départements de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne.

Organisée la semaine dernière au restaurant L’Apostrophe, Place d’Erlon à Reims, l’invitation au « job dating / cocktail-recrutement » proposée sur les réseaux sociaux et la plateforme Wizbii a séduit les étudiants et jeunes diplômés. Le cocktail a affiché complet avec une quarantaine de participants.

« Le but est de permettre aux étudiants et jeunes diplômés de nous rencontrer de façon informelle, poser des questions sur les offres proposées aux chargés de recrutement, ou encore de partager avec les collaborateurs présents sur leurs parcours au sein du Crédit Agricole… Plus qu’un emploi, les jeunes cherchent des projets professionnels dans lesquels ils veulent pouvoir s’épanouir, acquérir des nouvelles compétences et partager des expériences professionnelles différentes. C’est ce que nous leur proposons au Crédit Agricole» explique Frédéric Allaux, Directeur des Ressources Humaines au Crédit Agricole du Nord Est.

Et si le digital est un outil de plus en plus utilisé par les clients, le rôle du conseiller reste essentiel. « Nos clients disposent de tous les outils pour réaliser leurs opérations quand ils veulent et comme ils veulent. Ils attendent de leurs chargés d’affaires, réactivité et conseils personnalisés à forte valeur ajoutée pour les accompagner dans la gestion de leur patrimoine ou la réalisation de leurs projets ».

Pour monter cette opération de recrutement « séduction », Le Crédit Agricole s’est appuyé sur les compétences de la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entreprenariat des 18-30 ans : Wizbii, start-up qui compte aujourd’hui 450 000 membres. 1000 nouveaux profils sont créés chaque jour sur la communauté. www.wizbii.com

 

Soyez le premier à commenter "Crédit Agricole du Nord Est: un cocktail pour recruter"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*