Reims Habitat met en service des parkings partagés

 

Reims habitat, premier bailleur public de la Marne vient de signer un partenariat avec Zenpark, 1er opérateur de parkings partagés automatisés d’Europe.

Reims habitat devient ainsi le premier bailleur à expérimenter cette solution dans la métropole. Dans les grandes villes occidentales, 1 automobiliste sur 3 en circulation est à la recherche d’une place de stationnement alors que 3 millions de places en Europe sont libres dans des parkings privés d’institutionnels (hôtels, bailleurs sociaux, foncières immobilières, administrations, cliniques, etc.). Par ailleurs, 20% des émissions de CO2liées au transport sont dues à la recherche d’une place de stationnement.

Reims habitat a pour mission de faciliter le développement de l’économie locale, d’aménager, construire et gérer des logements et des équipements, in fine, d’améliorer la vie des habitants de Reims et son agglomération. Proposer une offre de parkings partagés s’inscrit dans le cadre d’un développement durable qui profite à tous. Au cœur de cette démarche, rayonne l’idée d’une économie circulaire, fondée sur un principe : « refermer le cycle de vie ». En optimisant certaines ressources, il est non seulement possible de faire des économies, mais aussi d’enclencher un véritable cercle vertueux au bénéfice de chaque partie prenante : collectivités, bailleurs, riverains, environnement. Avec son offre de parkings partagés couplée à sa technologie de gestion innovante, Zenpark participe activement au développement de tout cet écosystème.

Zenpark, leader du parking partagé automatisé en France et en Europe, va mettre en place une offre de stationnement partagé dans 6 résidences de Reims habitat, pour un total de 100 places. Une première pour la ville de Reims qui n’a pas encore déployé ce type de service. L’objectif de ce partenariat est d’optimiser la location dans les parkings de Reims habitat et d’offrir un service de stationnement innovant à tous les automobilistes rémois, et ce à des tarifs justes.

À terme, les deux acteurs souhaitent lancer de nouveaux services liés à la smart city, comme les parkings mutualisés sur les nouveaux programmes immobiliers, la mise en place de bornes de recharges mutualisées pour véhicules électriques et des services de logistique urbaine.

 

Soyez le premier à commenter "Reims Habitat met en service des parkings partagés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*