L’unité du patronat pour la nouvelle CCI Marne

MEDEF et CGPME rassemblés ont présenté ce jeudi le programme de la liste unique candidate à l’élection de la CCI Marne.

Oubliées les querelles de la dernière élection, oubliées aussi les querelles territoriales. Les deux organisations patronales se sont rassemblées au sein de la liste “En avant le patronat pour la CCI de la Marne en Champagne”. Une liste qui sera forcément élue puisqu’il n’y a pas d’autres candidats. Elle assurera donc la gouvernance de la nouvelle CCI Marne en Champagne, issue de la fusion entre les CCI de Reims- Epernay et de Châlons.  Ainsi prend fin la “guerre des Gaulois” a souligné l’un des membres de cette liste.

L’équipe présidée par Jean-Paul Pageau (CCI Reims) se fixe un objectif: relancer la croissance du département pour “replacer la Marne dans la moyenne du rythme de croissance de la France de province en 10 ans“. Objectif qui pourrait être atteint par trois leviers:

  • Une stratégie d’ancrage dans le grand bassin parisien dont le potentiel est fort
  • Le développement d’une nouvelle économie fondée sur l’agriculture et la bio-économie avec le rêve avoué de faire de la Marne le leader mondial de ce secteur
  • Le déploiement du haut débit et la volonté de faire du territoire une référence dans la digitalisation.

Le Président de la future CCI entend bien que celle-ci, qui sera dirigée par Philippe WITTWER D.G de la CCI Reims, soit “l’acteur fédérateur et structurant du développement économique du territoire, proche des entrepreneurs“.

Les élections se déroulent jusqu’au 2 novembre. Jean Paul Pageau souhaite franchir le seuil des 25 % de votants.  Seuil de “légitimité” pour Riccardo Agnésina (CGPME) qui rajoute  pour appeler à la mobilisation “on vote pour un outil utile aux entreprises“.

Soyez le premier à commenter "L’unité du patronat pour la nouvelle CCI Marne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered