L’unité du patronat pour la nouvelle CCI Marne

MEDEF et CGPME rassemblés ont présenté ce jeudi le programme de la liste unique candidate à l’élection de la CCI Marne.

Oubliées les querelles de la dernière élection, oubliées aussi les querelles territoriales. Les deux organisations patronales se sont rassemblées au sein de la liste « En avant le patronat pour la CCI de la Marne en Champagne ». Une liste qui sera forcément élue puisqu’il n’y a pas d’autres candidats. Elle assurera donc la gouvernance de la nouvelle CCI Marne en Champagne, issue de la fusion entre les CCI de Reims- Epernay et de Châlons.  Ainsi prend fin la « guerre des Gaulois » a souligné l’un des membres de cette liste.

L’équipe présidée par Jean-Paul Pageau (CCI Reims) se fixe un objectif: relancer la croissance du département pour « replacer la Marne dans la moyenne du rythme de croissance de la France de province en 10 ans« . Objectif qui pourrait être atteint par trois leviers:

  • Une stratégie d’ancrage dans le grand bassin parisien dont le potentiel est fort
  • Le développement d’une nouvelle économie fondée sur l’agriculture et la bio-économie avec le rêve avoué de faire de la Marne le leader mondial de ce secteur
  • Le déploiement du haut débit et la volonté de faire du territoire une référence dans la digitalisation.

Le Président de la future CCI entend bien que celle-ci, qui sera dirigée par Philippe WITTWER D.G de la CCI Reims, soit « l’acteur fédérateur et structurant du développement économique du territoire, proche des entrepreneurs« .

Les élections se déroulent jusqu’au 2 novembre. Jean Paul Pageau souhaite franchir le seuil des 25 % de votants.  Seuil de « légitimité » pour Riccardo Agnésina (CGPME) qui rajoute  pour appeler à la mobilisation « on vote pour un outil utile aux entreprises« .

Soyez le premier à commenter "L’unité du patronat pour la nouvelle CCI Marne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*