L’orchestre de la Garde républicaine à Reims

Les Flâneries Musicales de Reims organisent un concert hors festival et accueillent l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine ce samedi 19 octobre 2019 à 19h en la Basilique Saint-Remi.

Créé en 1848, l’orchestre de la Garde républicaine est aujourd’hui composé de cent vingt musiciens professionnels issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon. Outre sa renommée nationale, l’orchestre de la Garde républicaine rencontre également un fort succès à l’international dès 1872 avec une première tournée aux États-Unis. D’autres séries de concerts à  (Europe, Canada, Japon, Chine, Corée, Singapour, Kazakhstan…) ont confirmé le prestige de cet orchestre dans le reste du monde.
L’orchestre de la Garde républicaine peut se présenter sous différentes formations (orchestre d’harmonie, orchestre à cordes, orchestre symphonique, quatuor à cordes). L’orchestre a aussi la capacité de se produire dans de très diverses occasions, allant des prestations officielles (dîners à l’Élysée, commémorations) aux concerts s’insérant dans les saisons musicales des grandes salles ou des festivals.

Ce samedi, l’orchestre a mis à son programme:
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Toccata et fugue en ré mineur
Didier Benetti : Résurgences, concerto pour percussions en trois mouvements
Vladimir Cosma (1940) : Concerto pour trombone (création française)
Ottorino Respighi (1879-1936) : Les Pins de Rome

 

Orchestre Garde Republicaine-photo@Fabrice Bourdeau

Soyez le premier à commenter "L’orchestre de la Garde républicaine à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered