Un nouveau préfet pour la Marne

M. Pierre N’GAHANE, préfet, est nommé préfet de la Marne. La décision est parue au Journal Officiel de ce jeudi matin.

Il succède à Denis Conus en place depuis le 1er janvier 2016.

Pierre N’Gahane est né en à Pointe-Noire (Congo). Il est arrivé en France à l’âge de 20 ans. Après des études de sciences économiques à l’université catholique de Lille, il commence une carrière d’enseignant. En 1996, il est nommé doyen de la faculté libre des sciences économiques de « la Catho ». L’année suivante, il en devient vice-président.

En février 2007, il est nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce poste de préfet délégué avait été créé après les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises. Le 13 novembre 2008, Pierre N’Gahane devient préfet des Alpes-de-Haute-Provence. Pierre N’Gahane est le premier préfet dont la nationalité est initialement une nationalité étrangère. Lui-même pense « que des signes politiques sont nécessaires pour faire avancer la diversité, que les nominations dont il a bénéficié en font partie, et qu’il serait enchanté si son parcours redonne de l’espoir à des jeunes des cités « . De janvier 2011 à décembre 2013, il est préfet des Ardennes.

Le 4 décembre 2013  il est nommé secrétaire général du Comité interministériel pour la prévention de la délinquance (CIPD), à Paris. En juin 2016, il est nommé Préfet de la Charente, département qu’il quitte à l’été 2018.

 

Photo © site www.culturebene.com

Soyez le premier à commenter "Un nouveau préfet pour la Marne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.