L’offre de formation de la CCI et de la CMA s’étoffe

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Marne en Champagne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la Marne s’associent pour accompagner la montée en compétences des entreprises du territoire et proposent désormais un programme commun de formations professionnelles dans plusieurs domaines.
Entrer ou se réinsérer sur le marché de l’emploi, s’adapter aux évolutions des métiers, changer de poste ou bien anticiper la fin de sa carrière… autant d’étapes importantes dans la construction d’un parcours professionnel. La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition de tous, notamment pour renforcer les compétences et développer l’employabilité (accéder à l’emploi, se maintenir dans l’emploi ou encore changer d’emploi).

Face à ce constat, les deux Chambres consulaires de la Marne, CCI et CMA, ont décidé de proposer, à partir de ce début d’année 2020, une offre commune de formations destinées aussi bien aux chefs d’entreprises qu’aux conjoints collaborateurs, salariés et demandeurs d’emplois. Ces formations certifiantes ou diplômantes et sur-mesure se déclinent en plusieurs thématiques Informatique – bureautique – numérique / Marketing – Développement Commercial / Comptabilité – Gestion – Fiscalité / RH – Droit – Social / Langues / Création d’entreprise / Réglementaire. Elles s’effectuent en format individuel ou en groupe, sont personnalisables et modulables, et se déroulent dans le département de la Marne.

L’ensemble de ces formations peuvent bénéficier de prises en charge dans le cadre de l’AGEFICE, du Compte Personnel de Formation (CPF) et de plans de formations.

Renseignez-vous : formation@marne.cci.fr

Soyez le premier à commenter "L’offre de formation de la CCI et de la CMA s’étoffe"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.