Une liste fortement renouvelée pour Arnaud Robinet

Ce mardi soir, dans une salle du complexe René Tys archi-comble, le Maire sortant Arnaud Robinet a présenté sa liste

Près de 47 % de têtes nouvelles parmi les 60 colistiers qui entourent le candidat. Arnaud Robinet avoue qu’il n’aurait pas eu de mal à faire deux listes, vu le nombre de postulants.  « Le mandat n’est pas un CDI, il faut du sang neuf » dit le maire sortant qui reconnaît que faire cette liste a été, pour lui, « un moment délicat, compliqué humainement entre sortants et candidats« . Il fallait réaliser une alchimie entre « parité, intergénérationnel, implication, représentativité des quartiers« .

La « garde rapprochée » est toujours là. Catherine Vautrin, bien sûr, qui briguera la Présidence du Grand Reims en avril mais aussi Xavier Albertini qui dirige la campagne du candidat, Jean-Marc Roze, le grand argentier de la Ville ou encore Laure Miller. Mais de nouvelles têtes apparaissent. Parmi elles, Philippe Wattier, un profil social puisqu’il dirige l’Armée du Salut à Reims, un profil entrepreneurial avec Catherine Chopart l’ancienne Présidente du COBATI en Champagne pendant onze ans. D’autres noms sont aussi connus pour leur implication dans la vie locale: Eric Delforge, un ancien policier qui s’est occupé pendant 23 ans du CLJ (Centre Loisirs Jeunes), Marie-Inès Romelle, une femme cheffe d’entreprise dans le Champagne et l’immobilier, Dimitri Oudin qui a présidé l’Association Reims Développement International ou encore Sarah Da Costa, co-responsable de l’association « Fiers d’être rémois ».

Une liste renouvelée mais « alliant expérience et nouveauté » dit Arnaud Robinet.

La présentation de la liste marque le début de la dernière ligne droite avant le 1er tour du 15 mars. Selon nos informations, un sondage (commandé par L’Union) devrait être publié le 4 mars.

Soyez le premier à commenter "Une liste fortement renouvelée pour Arnaud Robinet"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.