Les masques commandés à la Chine arrivent à Vatry

Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire due au COVID-19, des masques de protection ont été livrés par un Antonov-124 en provenance de Chine à l’aéroport de Vatry ce lundi.

Il s’agit du premier vol du pont aérien qui doit permettre la livraison de près d’un milliard de masques commandés à la Chine, comme l’avait annoncé le Président de la République. Selon des propos du Préfet de la Marne rapportés par le site de RTL, ce premier avion contenait « environ 7 millions de masques commandés par l’État, ainsi que  d’autres issus de dons faits à la France par des entreprises chinoises ».

Les masques de protection ont été contrôlés par la douane et des équipes de Santé Publique France (SPF) après leur arrivée avant d’être chargés, sous très haute surveillance, dans des camions de transport. Ils ont été ensuite  réceptionnés et stockés à l’entrepôt de Santé Publique France, avant d’être distribués à l’ensemble des professionnels de santé sur le territoire national.

 

 

 

Photo et vidéo @Ministère des Armées/ECPAD/mars 2020

Soyez le premier à commenter "Les masques commandés à la Chine arrivent à Vatry"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered