Apprentissage : investissez dans les talents de demain !

L’État et les acteurs du monde économique, dont les Chambres consulaires, se mobilisent pour favoriser l’embauche d’apprentis par les entreprises.
Après une année 2019 record, le nombre de contrats d’apprentissage connaît déjà une forte baisse en 2020. Les entreprises, en raison des conséquences de la crise sanitaire, se montrent hésitantes à embaucher des apprentis.
Face à cette urgence, la CCI et la CMA de la Marne lancent une grande campagne de communication pour la promotion de l’apprentissage, voie d’excellence pour de nombreux métiers et tremplin pour l’insertion des jeunes dans l’emploi.
Des dispositifs incitatifs ont été mis en place par l’État, parmi lesquels une aide étendue à l’embauche d’un apprenti jusqu’à la licence professionnelle, et ce pour toutes les entreprises (et sans condition pour celles de moins de 250 salariés) ou l’allongement du temps laissé aux jeunes pour trouver une entreprise.
Le monde entrepreneurial doit se mobiliser dès maintenant. Les apprentis sont indispensables à la valorisation et au savoir-faire de
l’entreprise et, par conséquent, au renforcement de l’économie locale. Il est important aussi de balayer les idées reçues négatives sur l’apprentissage qui ne concerne pas uniquement les métiers manuels.
La CCI et la CMA de la Marne sont à la disposition des entreprises pour les accompagner dans le recrutement de leurs apprentis à travers des offres spécifiques (exemple : Point A pour la CCI Marne en Champagne). Elles prennent ainsi part à la promotion de l’apprentissage et au rapprochement entre les jeunes et les entreprises.

Contacts
CCI : 03 26 50 62 41 – apprentissage@marne.cci.fr
CMA : 03 26 40 64 94 – apprentissage@cm-marne.fr

 

Infocom-Juillet 2020

Soyez le premier à commenter "Apprentissage : investissez dans les talents de demain !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.