La cathédrale Notre-Dame de Reims reprend des couleurs dès ce soir

Le spectacle Regalia sera à nouveau visible en grandeur nature lors d’une première projection ce lundi 13 juillet à 22 h 45.

Durant le confinement, la ville de Reims et le groupe concepteur du spectacle, Moment Factory, ont diffusé la vidéo de ce spectacle joyaux sur leurs réseaux. Après la levée de l’état d’urgence sanitaire ce 10 juillet, la ville de Reims a décidé la reprise des projections de Regalia. Il est désormais possible de vivre cette expérience « émotionnelle et sensorielle » en direct le lundi 13 juillet à 22 h 45, puis du mardi au dimanche (les horaires de projection seront adaptés au calendrier solaire aux mois d’août et de septembre).

Pour mémoire, Regalia conte la journée d’un sacre royal en combinant la magie de la projection vidéo, de la musique et de la lumière sur l’un des lieux symboliques de la Royauté : la cathédrale Notre-Dame de Reims dans laquelle 33 rois de France, de Louis le Pieux à Charles X ont été sacrés. Ce spectacle multimédia est une manière de raconter l’Histoire des rois de France autrement.

Une suite à ce spectacle, dans laquelle sera contée la soirée du Sacre, doit être présentée à l’automne sur la Basilique Saint Rémi

 

La ville de Reims appelle chacun à être responsable et à respecter les mesures sanitaires suivantes :

Le port du masque est fortement recommandé
Les mesures de distanciation physique doivent être respectées
Appel à la responsabilité individuelle pour éviter les attroupements

Photo © refletsactuels.fr/Régalia-Moment Factory

 

Soyez le premier à commenter "La cathédrale Notre-Dame de Reims reprend des couleurs dès ce soir"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.