Avec « wecandoo », partagez passion et savoir-faire des artisans

Déjà présent dans 15 villes en France, wecandoo s’ouvre aux artisans de Reims qui proposent des ateliers autour de la céramique, de l’orfèvrerie, ou encore de la broderie.

Créé en 2017 par Edouard Eyglunent, Grégoire Hugon et Arnaud Tiret, Wecandoo est un collectif d’artisans qui propose aux particuliers comme aux entreprises des rencontres en immersion dans les ateliers de centaines d’artisans français. Lorsque nous avons eu l’idée de créer Wecandoo, nous avons identifié plusieurs freins à la consommation artisanale : une perception de prix élevés, un secteur peu habitué au digital et avec peu de canaux de distribution. Nous avons donc décidé de faire venir le grand public dans les ateliers des artisans pour faire non seulement un travail d’éducation indispensable à la préservation de nos savoir-faire français, mais aussi créer de vrais moments de convivialité. Les français sont demandeurs de ce type d’expérience” explique Edouard Eyglunent, l’un des co-fondateurs.

La start-up fédère aujourd’hui plus de 800 artisans adhérent à une charte de qualité. Elle les aide à créer les « ateliers » et leur propose les « stagiaires ».  A Reims, plus d’une dizaine d’ateliers sont déjà disponibles comme celui de Sarah, artisan bijoutière. Elle invite à découvrir son art dans son atelier à la Pépinière Design’R du site de l’ESAD Franchet d’Esperey  .

« J’ai crée mon activité il y a 5 ans« , nous explique-t-elle « et j’avais déjà fait partager à ma clientèle l’envers du décor. L’envie est forte de comprendre le procédé de fabrication. Cela donne plus de valeur à la vision du bijou ». 

Partager avec des passionnés leurs savoir-faire pendant un moment et avec en prime le plaisir de repartir avec sa création, c’est ce que propose wecandoo. Avec Sarah vous pourrez réaliser votre propre bijou, une bague en argent martelée. Vous aimeriez un tee-shirt unique et customisé par vos 10 petits doigts, l’atelier d’Aurore, au Clairmarais, est fait pour vous ! Vous pouvez les découvrir tous sur wecandoo. C’est une façon de donner un coup de pouce aux artisans en cette période incertaine !

 

Photo Sarah dans son atelier à la Pépinière Design’R du site de l’ESAD Franchet d’Esperey Reims © wecandoo-captation extrait vidéo youtube

 

 

Soyez le premier à commenter "Avec « wecandoo », partagez passion et savoir-faire des artisans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.