A Reims, restaurants et bars manifestent pour obtenir de rouvrir plus vite

Sous un ciel gris comme cette période qu’ils traversent depuis des semaines, les patrons et employés des restaurants et des cafés et leurs partenaires solidaires ont manifesté ce mercredi à Reims devant la Sous-Préfecture.

Juché sur l’un des célèbres camions orange de Soredis, l’un de leurs principaux fournisseurs, le Président de l’UMIH51, Joël Oudin, a demandé une réouverture plus rapide que celle prévue au 20 janvier.
François Guy, le patron de SOREDIS, a pris le premier la parole  pour assurer la profession de son soutien, de ses encouragements et l’inciter à se préparer à la réouverture.
Puis Joël Oudin, connu pour son franc parler, a accueilli Aïna Kuric. La député LREM de la Marne a essayé, avec une certaine force, de convaincre du bien-fondé des décisions gouvernementales. Elle ne pouvait s’attendre à convaincre. C’est sans surprise qu’elle a terminé son intervention sous les sifflets des manifestants.
Arnaud Robinet, a dit venir en citoyen apporter son soutien. Le Maire de Reims a indiqué, toutefois, qu’il avait parlé au Ministre de l’économie du problème des congés payés, source d’inquiétude pour tous les employeurs de ce secteur. “Tenez bon. On a besoin de vous” a conclu le Maire rappelant l’importance de ce secteur dans l’accueil des touristes dans la Cité des Sacres. Même tonalité dans les propos de la Présidente du Grand Reims qui a salué la capacité à résister et  la responsabilité des professionnels pour mettre en place les règles sanitaires.
Pour Catherine Vautrin, un seul mot d’ordre “Tout le monde dans les bars et restos dès l’ouverture“.
Enfin, Maxime Andriveau, le DGA de Taittinger, s’est fait le porte-parole des Maisons de Champagne. “sans vous il n’y a pas de vie !!! Les maisons de Champagne vous soutiennent” leur a-t-il dit.

Reste à savoir si la profession sera entendue ! On ne peut que le souhaiter !

Soyez le premier à commenter "A Reims, restaurants et bars manifestent pour obtenir de rouvrir plus vite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered