Flâneries Musicales 2021: chaque concert sera un évènement unique

Ce sera l’un des premiers (si ce n’est le premier) des évènements culturels à retrouver le public après cette longue période sans spectacles, concerts et festivals. Les Flâneries Musicales de Reims ouvriront le 17 juin à la basilique Saint Rémi une série de plus de quarante rendez-vous avec la musique.

Jean Philippe Collard, le Directeur artistique, vit cette édition 2021 comme « une délivrance« . Certes, la semaine de septembre avait entretenu un peu de lien avec le public mais l’été 2020 n’avait pas permis de présenter une riche programmation dédiée à Beethoven dont on célébrait le 250ème anniversaire de la naissance.  A l’heure des retrouvailles, « il fallait revenir à des bases solides et programmer des chefs d’œuvre très connus » comme les quatre saisons de Vivaldi ou la symphonie héroïque de Beethoven, ou d’autres un peu moins connus et réserver quelques surprises mais en gardant l’esprit de ce festival très lié au patrimoine de la Cité des Sacres. « Ce sont même ces lieux qui inspirent la politique du festival » nous dit Jean Philippe Collard, dans cette interview vidéo, en promettant aussi que chaque concert sera un évènement unique !

On retrouvera donc du 17 juin au 9 juillet les grands concerts du soir mais aussi les concerts destinés aux « petits flâneurs », les « promenades musicales »,  et la série « débuts ». Quant au concert pique-nique, il est encore trop tôt pour dire s’il pourra avoir lieu.  Une programmation que l’équipe des Flâneries a choisi de mettre en scène dans la ville en réalisant un ensemble de petites « capsules  » vidéo. Vous pouvez les découvrir sur les réseaux sociaux et sur you tube.

Soyez le premier à commenter "Flâneries Musicales 2021: chaque concert sera un évènement unique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.