Prévisions: l’été sera show à Reims !

Il ne s’agit pas obligatoirement de prévisions météo mais plutôt de prévisions « culturelles » ! « L’été sera show » est une sorte de voyage estival au sein de la culture et des arts préparé par la Ville de Reims avec ses artistes locaux

Du 16 juillet au 19 septembre 2021 « l’été sera show ! » investit l’espace public rémois pour faire danser, chanter, rire, s’émerveiller, jouer, interroger ou éveiller la curiosité des habitants au travers d’une trentaine d’expériences artistiques.  Chaque week-end, du 16 juillet au 19 septembre, de 14 h à 19 h, Reims se transformera en un lieu de spectacle à ciel ouvert avec des représentations et expériences artistiques qui investiront des lieux clés de l’espace public. Les créateurs de marionnettes, arts de la rue, sculptures monumentales, théâtre, danse, musique, œuvres d’art, spectacles de baleines et de clarinettes se relaieront pour assurer le « show » tout l’été dans les parcs, jardins, squares, places publiques, esplanades, vitrines de la ville.

Pour préparer l’évènement, la Ville a lancé un appel à projets artistiques en mars 2021, en indiquant que les projets retenus devaient permettre d’aborder des enjeux sociétaux mis davantage en lumière pendant la période de la crise sanitaire de manière légère. L’ensemble des spectacles est en accès libre. Le programme de « l’été sera show ! » est disponible sur la page du Trésor.

 

Photo © Sarah Pflug/Burst

Soyez le premier à commenter "Prévisions: l’été sera show à Reims !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.