Champagne pour France Bleu

France Bleu Champagne-Ardenne a fait sa rentrée ce lundi.  Les auditeurs de la radio régionale de Radio France vont découvrir « une radio encore plus connectée à son territoire« . Le et la Champagne auront une place de choix dans les programmes avec trois rendez-vous:

« 100 % Champagne » sera une chronique d’actualité des vignerons et des coopératives sur tous les sujets les concernant: cuvées, packaging, oenotourisme….

« La météo du Champagne » sera le bulletin météo dédié exclusivement au monde viticole. Il sera réalisé en collaboration avec le Comité Champagne.

Enfin, en partenariat avec la mission « Coteaux, Maisons & Caves de Champagne », France Bleu présentera chaque jour le témoignage d’un acteur engagé dans l’inscription Unesco. Tout est dans le titre de ce rendez-vous: « ma Champagne au patrimoine« . Vignerons, paysagistes, élus…chacun dira comment il « vit » l’inscription et quelles initiatives il porte pour la faire vivre.

« J’avais l’envie de revendiquer une certaine fierté territoriale » explique Tony Verbicaro, le directeur de la radio qui a pris ses fonctions il y a quelques mois, après avoir dirigé l’Institut Georges Chappaz de la Vigne et du Vin en Champagne. Autant dire qu’il connaît bien son sujet ! « l’objectif c’est d’être encore plus territorial » .

Cette proximité se concrétisera aussi dans le rendez-vous éco  » l’invité éco« . Chaque jour, un dirigeant d’entreprise ou un décideur économique du territoire sera au micro dans la matinale. Sans oublier à 18h, juste après le journal, le rendez-vous consacré aux supporters stadistes qui double de volume : une heure, tous les soirs, dans 100 % Stade de Reims avec Fabrice Morvan, son invité principal, et les appels des auditeurs rouge et blanc.

Une rentrée décidemment placée sous le signe de la proximité.

 

L’invité éco 08:15 (lundi au vendredi) – Thierry Delettre
100 % Champagne 07:40 et 16:40 (lundi au vendredi), 08:10 (week-end) – Thierry Delettre
La météo du Champagne 07:10 et 17:40 (lundi au vendredi) – Olivier Cattiaux
Ma Champagne au Patrimoine mondial 08:25 (lundi au vendredi) – Sébastien Gitton
100 % Stade de Reims 18:00 (lundi au vendredi) – Fabrice Morvan

https://www.francebleu.fr/champagne-ardenne

 

 

Tony Verbicaro Directeur France Bleu Champagne-Ardenne © France Bleu

Soyez le premier à commenter "Champagne pour France Bleu"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.