Champagne: de nouveaux entrants dans le Guide Vert de la Revue des Vins de France

L’édition 2022 du Guide Vert de La Revue du Vin de France sort ce jeudi.

Le Guide Vert de La Revue du vin de France se veut être le recueil de référence pour tous les passionnés et les professionnels du vin. Édité par le magazine numéro un en Europe dans le domaine du vin, il présente une sélection large et variée des meilleurs crus français. Cette nouvelle édition ne fait pas exception : les experts du comité de dégustation goûtent chaque année plus de 30 000 vins issus de tous les vignobles de France. La sélection du guide regroupe les meilleurs d’entre eux, soit 7 000 vins issus de 1 200 domaines différents, représentant toutes les régions viticoles françaises.

22 domaines français se voient promus à 2 étoiles tandis que 42 autres accèdent à la première étoile , entrant dans le cercle exclusif des propriétés étoilées. C’est le cas en Champagne pour les maisons Suenen, Dehours, Veuve Clicquot, Pierre Gerbais et Ruppert-Leroy qui décrochent leur étoile.
Le guide accueille aussi 50 nouveaux entrants cette année : des domaines pépites, des jeunes vignerons prometteurs ou des propriétés moins connues. Ils ont reçu l’approbation du comité de dégustation et sont des maisons à suivre. Parmi eux les Champenois Clandestin et ses pinots noirs de la Côte des Bar, la cave coopérative Saint-Gall et De Sousa à Avize.

Le Guide Vert est en vente en librairie

 

Photo©Dan Gold/Burst

Soyez le premier à commenter "Champagne: de nouveaux entrants dans le Guide Vert de la Revue des Vins de France"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.