Le marché de Noël de Reims ouvre ses portes

Coup d’envoi officiel ce vendredi soir du Marché de Noël de Reims. Un mois de magie autour de la cathédrale mais aussi place du Forum et sur les promenades Jean Louis Schneiter, sans oublier la grande roue qui trône déjà depuis plusieurs jours sur la place d’Erlon.

Sur le parvis de la Cathédrale, les 135 chalets du « Village de Noël » proposeront une multitude de produits gastronomiques, artisanaux et festifs venus de 9 pays et de 9 régions françaises. Une vraie découverte des traditions de Noël hors de notre territoire. Sur les Promenades Jean-Louis Schneiter « Le Père Noël fait son cirque » réservera aux petits et aux grands des surprises plus étonnantes les unes que les autres. Près de 4 000 m² de décorations, de sapins colorés et de multiples objets et personnages lumineux vous feront voyager sur la piste aux étoiles du Père Noël. Le « Village des artisans » valorisera le travail et les productions des artisans d’art. Sur la place du Forum, les enfants découvriront le « Royaume des enfants », univers magique et féerique !

La place d’Erlon avec son sapin et la Grande Roue sont aussi de la fête. Ce vendredi à 17 h, vous pourrez assister à l’illumination du sapin et de la nouvelle mise en lumière de la place d’Erlon.

Une ambiance musicale jazz animera le marché tous les mercredis et vendredis après-midis de 14 h à 18 h avec Déambul’Band. Tous les samedis et dimanches après-midis, de 14 h à 18 h, des groupes musicaux déambuleront sur le marché et en cœur de ville. Enfin Régalia, le son et lumière fera son retour sur la Cathédrale les samedis 11 et 18 décembre et les dimanches 12 et 19 décembre à 19h30 et 20h (2 projections).

A noter que la ville de Reims propose à tous les amoureux de Noël et de leur ville, petits et grands, de fabriquer ses miniatures en papier et de former son Noël à la rémoise ! Différents éléments ont été conçus : père Noël, chalets, porte de Mars et autres monuments de Reims, maisons, personnages, sapins… et même un tapis de jeu pour installer ses miniatures. Les planches à découper, plier et monter sont à retrouver à l’hôtel de ville de Reims, dans les mairies de proximité, au Cellier, dans les maisons de quartier, au Trésor…

 

 

Soyez le premier à commenter "Le marché de Noël de Reims ouvre ses portes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.