Une nouvelle exposition au studio Pastel à Reims

Jeremy Bouchet, photographe professionnel dans la publicité, dévoile sa première exposition au Studio Pastel à Reims ce vendredi.

L’exposition « 16/9ème » est un projet personnel lié à la passion de Jeremy pour le cinéma et la pop culture. Le format d’image 16/9ème de nos écrans s’est démocratisé dans les années 90, c’est le successeur du 4/3. De par sa forme plus allongée, il va favoriser des compositions plus riches et plus dynamiques et s’adapter à l’essentiel de la production cinématographique. Peu utilisé en photographie, Jeremy l’a remis au centre de son travail afin de redéfinir l’art du portrait. Les sujets de Jeremy prennent alors l’apparence de premiers rôles, comme saisis d’une scène de film.

Issu d’une formation artistique qui l’initie à l’illustration, la 3D et le maquettisme, Jeremy commence sa carrière dans le monde de la bande dessinée… Il apprivoise ensuite l’ordinateur et l’art numérique et se passionne pour le trucage et la retouche d’images qui lui permettent de réaliser toutes ses envies graphiques. Afin de poursuivre ses ambitions artistiques et de nature curieuse, il s’essaie à la photographie. Il développe alors un style affûté, inspiré par le cinéma et par l’art flamand qui le fascine par ses jeux de lumière saisissants et où le sujet est au centre de l’attention.

Les 17 oeuvres exposées sont imprimées sur forex blanc 5mm en 45cm X 80cm et disponibles à la vente.
Une partie des recettes sera reversée à la Fondation de France pour venir en aide aux populations ukrainiennes

Infos sur l’exposition

Du 1er au 30 avril
Du lundi au vendredi de 10 h à 19 h
Vernissage le vendredi 01 avril- 19 h (En présence de l’artiste)

Studio Pastel
6 rue de l’écu, 51100 Reims

Entrée libre
Accès handicapé

Photo © DR/Jeremy Bouchet

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle exposition au studio Pastel à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.