NEOMA dévoile son nouveau campus à Reims

A l’étude depuis plusieurs années, ce projet a été initié par la CCI Marne-en-Champagne et soutenu notamment par le Grand Reims et la région (10 M€ chacun).
De l’ordre de 109 millions d’euros d’investissement, ce futur campus vise à accueillir 4700 étudiants sur un unique site d’une surface de 35 000 m², en remplacement des deux sites actuels. Plus de quarante cabinets d’architectes de renommée internationale, ayant déjà développé des projets d’envergure dans l’enseignement supérieur, ont concouru pour la conception de ces nouveaux espaces. C’est le cabinet danois HENNING LARSEN qui a été choisi avec un projet qui allie innovation, respect environnemental et mise en avant de la vie étudiante.

« Ce nouveau projet immobilier nous permet d’allier, au même moment, la transformation pédagogique, digitale et architecturale que connaît actuellement le secteur de l’éducation » analyse Delphine Manceau. « L’objectif est de garantir à nos étudiants des conditions d’études alignées sur les meilleurs standards mondiaux ».

Le futur campus sera situé dans le quartier du Port Colbert aux côtés de l’ESAD. La cheminée historique du site est conservée. Les travaux débuteront en avril 2023 pour une ouverture en septembre 2025.

Soyez le premier à commenter "NEOMA dévoile son nouveau campus à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.