Une journée pour découvrir le nouvel hôpital de Reims

Se donnant pour ambition de moderniser l’offre de soins, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims s’est engagé dans un important projet immobilier en commençant la première phase des travaux du Nouvel Hôpital de Reims qui a débuté en janvier 2020. Pour faire connaître au grand public les contours de cette construction en trois phases, l’équipe de ce projet organise une journée d’information ouverte à tous.
Le Nouvel Hôpital de Reims comprend la construction de deux bâtiments connectés aux bâtiments existants (urgences, pôle de biologie territoriale, maternité Alix de Champagne et à l’American Memorial Hospital – Hôpital d’enfants), donnant ainsi une cohérence et une unité d’ensemble au site. Ce projet s’articule autour de trois phases : la première avec la construction d’un bâtiment dont la livraison est attendue fin 2023, un second bâtiment dont les travaux devraient débuter en 2024 et enfin la déconstruction en 2029 de l’Hôpital Robert Debré et de l’aile de médecine de l’Hôpital Maison Blanche, remplacés par des parkings et des espaces paysagers.Ce projet d’envergure doit permettre à la fois de s’adapter aux besoins des patients en améliorant le confort hôtelier et en disposant d’un plateau technique de pointe pour des prises en charge de qualité et innovantes. Il permettra également de renforcer l’attractivité du CHU de Reims en répondant aux attentes des professionnels de santé, par des locaux fonctionnels et des équipements de pointe.

Pour cette journée d’information, l’équipe du projet « Nouvel Hôpital de Reims » prendra ses quartiers dans le hall de l’Hôpital Robert Debré. Vous serez invités à plongez au cœur du chantier de la phase 1 à travers des visites virtuelles, des vidéos et des plans interactifs. Le rendez-vous est donné le 16 juin 2022 de 10h à 16h.

REIMS_Laboratoires de biologie et anatomopathologie du CH

 

Photo © DR CHU de Reims et ©Groupe6

Soyez le premier à commenter "Une journée pour découvrir le nouvel hôpital de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.