Nouvelle présidence pour le Club de la Presse Reims Champagne

Catherine Daudenhan a été élue Présidente du Club de la Presse Reims Champagne lors de l’assemblée générale annuelle.

Elle succède à Benjamin Busson (Les Petites Affiches Matot-Braine) qui, après quatre années de mandat, ne se représentait pas. Catherine Daudenhan est journaliste de presse écrite depuis 35 ans. Après avoir longtemps travaillé comme correspondante pour le groupe de presse Ebra en Alsace et en Lorraine, elle a créé le poste en Champagne-Ardenne, chaînon manquant des rédactions entre l’Alsace, la Lorraine et le bureau parisien. Depuis septembre dernier, elle est journaliste pigiste. Elle collabore à un site économique franco-allemand et assure la correspondance de l’AFP sur le territoire de l’ancienne Champagne-Ardenne. Lors de son intervention devant les membres du Club, elle a souhaité que le Club conserve son  « ouverture d’esprit « . Le club va poursuivre son agenda avec les « matinales »  mensuelles, des débats, des évènements et des temps forts comme le rendez-vous interclubs du Grand Est qui se déroulera à Reims au printemps 2023.

La nouvelle Présidente a aussi annoncé le lancement d’un Prix national dédié au fait divers. Il sera remis lors de l’édition 2023 de Reims Polar. Il s’agit d’un prix destiné à récompenser une production journalistique (print, web, radio, télé…) pour sa plus value en matière de traitement du fait divers. Il aura pour nom « Angle noir », un nom qui symbolise l’alliance de l’attirance du public pour les faits-divers et du parti pris assumé de traitement journalistique.

 

Photo: Catherine Daudenhan et Benjamin Busson © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Nouvelle présidence pour le Club de la Presse Reims Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.