« Itinéraires », un festival qui fait son chemin

En septembre, le festival « Itinéraires » initié par le département de la Marne avec le soutien de la fondation Braux-sous-Valmy fêtera ses vingt ans.

« Apporter la culture à tous les publics et, en particulier, dans la ruralité mais aussi offrir cette culture dans les lieux atypiques, voilà l’objectif de ce festival » rappelle Christian Bruyen le Président du Conseil départemental. Cette édition anniversaire aura pour thème  » Les ballades marnaises » en hommage aux « ballades françaises » du poète Paul Fort né il y a 150 ans à Reims.

Jazzus assure la partie musicale, la MJC d’Aÿ la partie théâtre et cirque d’une programmation qui fait la part belle aux artistes marnais. « Itinéraires » vous emmène en ballade chaque fin de semaine du 16 septembre au 7 octobre: dix dates, dix lieux différents. De Verzenay à Outines aux abords du Lac du Der, de Taissy à Moeurs-Verdey aux confins de la Marne et de la Seine-et-Marne, les propositions du festival foissonnent de culture, de sensibilité et d’humanité. Exemple typique de ces décalages assumés par les organisateurs entre lieu et musique, les rémois de Chester Remington proposeront leur rock inspiré de British pop et de grunge US sous la halle de Lagery ( construites vers 1543) pour la soirée d’ouverture, le 16 septembre.

Après ces 20 premières années, il faut souhaiter à « Itinéraires » de poursuivre aussi longtemps sa belle voie à la découverte des artistes et du patrimoine rural de la Marne.

 

Programme complet sur www.festival-itineraires.fr

Soyez le premier à commenter "« Itinéraires », un festival qui fait son chemin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.