France 3 se rapproche !

La proximité est l’axe prioritaire des programmes de France 3 pour cette rentrée 2022-2023.  Jean Marc Dubois, le directeur de FRANCE 3 Grand Est l’a explicité lors d’une conférence de presse sur le plateeau des studios du Moulin de la Housse à Reims ce lundi.

Avec Fanny Klipfel, déléguée antennes et contenus et Mathieu Mercier, le Rédacteur en chef de France 3 Champagne-Ardenne, le patron de la télévision régionale a présenté les nouveautés de cette rentrée.

Sur le numérique, l’application ICI, réalisée avec les stations France Bleue, permet désormais d’écouter la radio ou de regarder la télé en deux clics.

A la rédaction, l’équipe des présentateurs est fortement renouvelée avec un mélange de néo-champardennais et de journalistes très attachés au territoire. Un JT intégralement en extérieur sera réalisé chaque mois. Le premier a eu lieu à la foire de Châlons.

L’immersion se poursuit aussi dans les territoires avec les feuilletons diffusés sur une semaine et centrés sur l’un d’entre eux.

A noter la création d’une page culturelle chaque vendredi dans le 19/20. « j’peux pas, j’ai culture » sera un rendez-vous décalé à la rencontre des lieux de culture et des personnes qui la font vivre. Là encore, tournage sur site.

Côté programme, Valérie Alexandre poursuit la présentation de « Vous êtes formidables »  à 10 heures chaque matin et un nouveau rendez-vous culinaire arrive le samedi à 11h25.  « Succulent » veut renouveler le genre des émissions de cuisine en faisant du produit la star de l’émission.

Enfin, la proximité passe par l’engagement de la télévision régionale dans la vie des territoires et de ses habitants. De nombreux partenariats sont signés pour accompagner les événements locaux et régionaux. Aux côtés de Delphine Lenormand, délégué à la communication, Pauline Emeraux est nommée responsable de la communication de France 3 à Reims.

 

France 3 Grand Est en 5 chiffres

  • 3 rédactions
  • 11 éditions d’information locales et régionales
  • 400 collaborateurs
  • 1 571 heures d’information diffusées en 2021
  • 17.4 % de part d’audience (médiametrie 2021/2022)

Photo © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "France 3 se rapproche !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.