Le chef de la Grande Georgette à Reims, Jeune Talent 2022 Grand Est du Gault & Millau

Ce lundi matin, Reims accueillait, au Centre des Congrès, le « Gault et Millau Tour » pour  la sortie du Guide Grand Est 2022, mais aussi pour révélation des 11 Trophées 2022 décernés aux chefs et talents du territoire (Gault&Millau d’Or, trophée Pâtissier, trophée Sommelier, trophée jeune talent…). Ce dernier trophée a été décerné à Julien Raphanel qui dirige, à Reims, les cuisines de la Caserne Chanzy et de son restaurant la Grande Georgette.

La carrière champenoise de ce jeune chef trentenaire commence en 2014  comme chef de partie aux Crayères, à Reims,  auprès du MOF Philippe Mille. Sept ans et demi plus tard, il en sort sous-chef, puis prend la tête des cuisines de La Caserne Chanzy, et de son restaurant bistronomique La Grande Georgette. Son père, Hervé Raphanel, est le chef du Millénaire, rue Bertin en plein centre de Reims.

C’est une nouvelle consécration pour les équipes d’ Hervé Fort après la cinquième étoile attribué en début octobre à l’hôtel-spa.

 

Photo Julien Raphanel © JeanBaptisteDelerue
Photo Caserne Chanzy © refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "Le chef de la Grande Georgette à Reims, Jeune Talent 2022 Grand Est du Gault & Millau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.