« Saveurs et Voyages », le nouveau salon

REIMS EVENTS présente ce week-end au Parc des expositions de Reims « Voyages et Saveurs », son nouveau salon de la gastronomie, du voyage, du tourisme et des saveurs du monde.

Reims events a regroupé trois de ses salons, Tourismez-vous, du Bon et du Goût et le Salon du Chocolat autour d’une thématique commune : Et si on se faisait plaisir ?
Voyager physiquement et au travers de ses papilles, dans le monde entier mais aussi près de chez soi, découvrir de nouveaux horizons, profiter d’un moment festif et d’évasion en pleine période hivernale, c’est la proposition de ce nouvel événement. Sur 2 halls d’exposition, les visiteurs iront à la rencontre de près de 200 professionnels répartis dans les univers complémentaires que sont le voyage et la gastronomie. Des centaines d’offres de séjours, d’activités culturelles et de loisirs ou d’hébergements atypiques leur seront proposés. Les gourmets pourront faire leur marché auprès d’une centaine de producteurs-fermiers, artisans, chocolatiers, vignerons, brasseurs… et découvrir des mets et ustensiles de qualité pour leurs cuisines.

Durant tout le week-end, un espace culinaire, animé par Philippe Escaich (finaliste de MasterChef – Saison IV) & Philippe Mesuron (MasterChef Saison 1 – Top 8), accueillera les démonstrations de plusieurs Chefs et proposera des ateliers de cuisine pour petits et grands. Une cuisine en vogue et facile à refaire à la maison, ainsi que des recettes chocolatées présentées par le pâtissier chocolatier MOF Bruno Pastorelli. L’invité phare de cette édition 2020 est Norbert Tarayre, le Chef Top à la TV qui réalisera une démonstration autour de l’Asie le samedi 15 février.
Les visiteurs apprécieront également l’espace « tout choco », avec des démos de sculptures en chocolat et un aperçu de la fabrication de ce met si apprécié au travers du Musée du Chocolat de Frédéric Lefèvre.

Quand :
Vendredi 14 février de 11h à 21h (afterwork de 18h30 à 21h)
Samedi 15 février de 10h à 19h
Dimanche 16 février de 10h à 18h
Où :
Au Parc des expositions de Reims
Accès piéton par la rue Henri Farman
Parking extérieur au pourtour du Parc des expos
Combien :
Billet d’entrée unique de 5 € pour profiter d’une large offre de séjours, destinations,
produits de qualité et de nombreuses animations.
Gratuit pour les enfants de -16 ans.
Le salon donne également l’opportunité à certains de visiter le salon gratuitement, le
vendredi lors de 2 moments : de 11h à 14h et à partir de 18h30.

 

Photos d’illustration ©Reims Events

Soyez le premier à commenter "« Saveurs et Voyages », le nouveau salon"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.