2022 , nouvelle année record pour LVMH

Le leader mondial du luxe a présenté ses résultats 2022 ce jeudi soir. Toutes les maisons du groupe (dont cclles de l’activité Champagne au sein de la division Vins et spiritueux) signent de très belles performances.

L’ensemble du groupe réalise en 2022 des ventes de 79,2 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de 21,1 milliards d’euros, tous deux en croissance de 23%.  Les ventes de la branche Vins et spiritueux s’élèvent à 7 099 millions €, soit une progression sur 2021 de + 19 % pour un résultat de 2 155 millions € ( + 16 %).  LVMH a vendu près de 71 millions de bouteilles de champagne en 2022 contre 67 en 2021.

Portés par une forte demande entraînant des tensions croissantes sur les approvisionnements, les volumes de champagne sont en hausse de 6%. Toutes les régions progressent significativement,  en particulier dans des lieux festifs de consommation «high energy» et en gastronomie. Le groupe précise encore que Moët & Chandon réalise une année record tout en s’engageant dans d’ambitieux programmes de développement responsable en Champagne, notamment pour préserver la biodiversité. Armand de Brignac réalise sa première année complète au sein de  LVMH qui avait annoncé en février 2021 avoir racheté 50 % des parts de la marque de champagne du célèbre rappeur Jay-Z et dont l’élaboration est assurée par la famille Cattier de Chigny-les-Roses.

 

Soyez le premier à commenter "2022 , nouvelle année record pour LVMH"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered