Reims: une ville devenue fashion

Les Galeries Lafayette de Reims viennent de s’offrir un grand lifting. Un an de travaux auront été nécessaires pour rénover complètement les 8 500 m² du seul grand magasin de Reims qui emploie 200 personnes

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/09/gala2-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Au commande cet immense navire, Marc Fiorucci est arrivé avant l’été. refletsactuels.fr l’a rencontré quelques heures après l’inauguration officielle.

La rénovation du magasin, dont la façade et la toiture ont été refaites et les escalators changés, s’accompagne d’un réagencement des univers et de l’arrivée de nombreuses marques de mode.
Pourquoi le groupe Galeries Lafayette a-t-il réalisé un tel investissement sur Reims ?

Après la fermeture du secteur alimentaire, nous souhaitions revoir le schéma directeur du magasin et mettre en avant les secteurs émergents comme les accessoires et la mode. Il faut savoir que la clientèle étrangère qui s’arrête en Champagne est un axe de développement important de ce magasin. Il convenait donc que nous ayons un magasin complètement mode tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous parlez de nouvelle expérience shopping. Comment cela se traduit dans le magasin ?

De deux façons au moins: D’une part, l’élargissement du nombre de marques proposées et j’en citerai deux, à titre d’exemple: Zadig & Voltaire et Mauboussin. D’autre part, les espaces ont changé en surface et en concept: L’espace Chaussures et souliers augmente de 60 %, l’accessoire de 25 %, la bijouterie de 30 %. Nous avons conçu des espaces multimarques avec des concepts architecturaux novateurs comme dans l’univers de la beauté.

Cette politique de marques n’est pas concurrencée par votre propre site internet où les marques sont-elles même très présentes ?

Internet et le magasin constitue un ensemble indissociable. Pour nous, non seulement le site est un magasin à part entière mais entre les magasins et le site, nos clients doivent trouver les mêmes services et même des services qui se complètent

refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/09/foirucci-510-120x67.jpg 120w, refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2012/09/foirucci-510-368x210.jpg 368w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Vous êtes arrivé à Reims depuis quelques mois. Quelles réflexions vous inspirent le centre-ville ?

Reims est une ville très attractive par le Champagne, la Cathédrale et, de plus, le centre-ville est riche en grandes marques, vivant et facile d’accès.

Des projets ou des évènements à venir avec les Galeries Lafayette sur Reims ?

Après notre soirée inaugurale du 11 septembre où nos clients sont venus très nombreux, nous poursuivons le programme habituel de nos animations commerciales. Le grand évènement sera la troisième édition du Plus Grand Défilé de Mode du Monde que les Galeries Lafayette organisent le 22 septembre partout en France. A Reims le défilé aura lieu Place D’Erlon. Il s’agit de la troisième édition de ce rendez-vous annuel mené dans toutes les grandes villes de France . Accompagnés par des professionnels de la beauté, les participants illustreront le thème « La Mode 24h/24 » en choisissant leur style parmi les quatre tendances de la rentrée : Matin Urbain, Tea Time, Cocktail Time ou Oiseaux de Nuit. La coiffure et le maquillage seront réalisés par  Relooking & beauté et les Salons Carré d’Art.

 

credit photo: refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Reims: une ville devenue fashion"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered