Mon sang pour les autres

Mon sang pour les autres avec le Rotary-

Année après année, l’ Etablissement Français du Sang s’efforce de mobiliser plusieurs centaines de milliers de donneurs supplémentaires pour faire face à ses besoins. Aller chercher ses nouveaux volontaires,  c’est la mission des collectes de sang organisées par les Clubs Rotary. Une opération débutée en France en 1998 et qui aujourd’hui se développe à l’international.

Mon sang pour les autres avec le Rotary-refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/05/Légende-Mon-sang-pour-les-autres-avec-le-Rotary-1-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Mon sang pour les autres avec le Rotary

Les besoins en sang ont augmenté ses 5 dernières années de 10%. A l’origine de cette augmentation, l’allongement de l’espérance de vie et la multiplication des patients qui bénéficient d’une thérapie «transfusionnelle». De même, les progrès de la médecine dans le traitement des cancers ou de la leucémie sont « gros consommateurs » de produits sanguins.

L’enjeu est de convaincre ceux qui, sans y être opposé, ne font pas encore de don.

Les clubs Rotary de Reims vous donnent donc rendez-vous les 16, 17 et 18 mai à l’Opéra de Reims de 11 heures à 18 heures 30. 6 médecins, 8 infirmières et 4 secrétaires médicales de l’EFS assureront la coordination médicale dans une ambiance volontairement festive, musicale et sportive avec la présence des Miss Champagne-Ardenne et de Miss Marne.

En 2012, 688 donneurs dont plus d’un tiers de nouveaux donneurs avaient répondu à l’appel. L’objectif 2013 est fixé à 950 donneurs. Un rappel : pas question d’argent, le don du sang est à la portée de tous et peut sauver des vies !

 

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Mon sang pour les autres"

  1. C’est une excellent idée de lancée…J’y serai le 17 !

    Pourquoi ne pas non plus se placer sur le parking des supermarchés ? Il y aurait plus de monde de trouvé.

    Marie51

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered