Rétro 2011 – Châlons: rendez-vous au Capitole

Rétrospective 2011. Publié le 6 septembre 2011.
Le rideau est tombé sur la 65ème édition de la Foire de Châlons-en-Champagne qui enregistre un nouveau record d’affluence avec 215 382 visiteurs. C’est aussi la fin du vieux Parc des expositions construit il y a plus de 40 ans.

L’édition 2011 n’aura pas failli à la réputation de la Foire d’ être « Le » rendez-vous régional de la rentrée. Visites officielles, concerts, réceptions, présentations, depuis 10 jours, Châlons-en-Champagne est le coeur de la région. Des BB Brunes à Ben L’oncle Soul, en passant par Gaëtan Roussel, Serge Lama, Jean-Louis Aubert ou encore Bernard Lavilliers sans oublier Yannick Noah, les 11 concerts programmés ont fait vivrer tous les publics. Que ce soit grâce aux propos du secrétaire d’Etat Frédéric Lefèvre ou à la visite remarquée de François Hollande, le buzz médiatique de la Foire aura très bien fonctionné.

Sitôt les exposants partis, le bâtiment actuel va être  livré aux démolisseurs et le chantier du futur Capitole reprendra. Le nouveau site sera constitué de trois halls d’exposition (13 000 m2), d’une salle de concert de 3 000 places assises et 7 000 debout. La livraison est prévue le 8 août 2012.  La 66 ème édition de la Foire sera la première grande manifestation sous la gestion du Délégataire du Service Public, le groupement VEGA/UCIA, qui aura en charge un ensemble de 20 000 m2 pouvant accueillir congrès, séminaires, événements économiques, concerts. Elle débutera le 3août 2012.

Soyez le premier à commenter "Rétro 2011 – Châlons: rendez-vous au Capitole"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*